Lara BERREZEL
Facilitatrice en changement
Strasbourg

Mon code de déontologie

 

J’adhère au code de déontologie de l’ICF - L’international Coach Federation France –  consultable sur coachfederation.fr

Mon Éthique :

Respect de la Dignité de chaque être humain en pratiquant la tolérance, l’empathie et la bienveillance dans tous mes échanges, offrant ainsi l’intégrité indispensable à ma profession.

Je m’astreins à la plus stricte confidentialité sans limite dans le temps.

La restitution au donneur d’ordre du compte rendu du coaching ne peut se faire que dans les limites établies par le coaché. 

Mes compétences :

Etre engagée dans une dynamique d’évolution permanente visant l’excellence grâce notamment à la supervision et à un apprentissage continu.

Offrir du sur-mesure pour un accompagnement efficace et rapide en mettant en avant les capacités et ressources propres de chacun.

Mon Moteur :

Mettre tout mon professionnalisme au service de mes clients.

Accompagner et soutenir mes clients vers des objectifs épanouissants et constructifs en garantissant un soutien inconditionnel.

Accueillir la diversité des perceptions dans le non jugement en m’appuyant sur mon ouverture d’esprit.

Mon contrat de coaching:

Fixer clairement les rôles, les responsabilités et les droits de toutes les parties concernées par le biais d’un contrat accepté par tous les protagonistes.

Refuser ou interrompre toute mission dont les conditions ne seraient pas réunies pour bien la réaliser

Respecter le droit du client à mettre fin à la relation de coaching à tout moment au cours du processus, sous réserve des dispositions du contrat.

Mon contrat de formation :

Etablir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement l’objectif à atteindre, les prestations et les rémunérations prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.

Tenir compte du travail préparatoire dans la facturation, s’engager dans les limites de mes compétences et de ma disponibilité et respecter les engagements pris dans leur intégralité.


Donner des renseignements exacts sur la formation, les compétences professionnelles et les spécialisations de chacun des formateurs de son équipe missionnés.


Mettre en œuvre toutes mes compétences quels que soient l’action, le client, les bénéficiaires et le prix. Exercer mon action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions de formation, en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.


Informer rapidement mon client ou son commanditaire de tout élément risquant d’entraver l’atteinte des objectifs pédagogiques ou au bon déroulement des actions de formation.


Etre neutre par rapport aux jeux d’influence chez le client et n’exprimer aucun jugement ou critique sur le client auprès des participants aux sessions de formation. Respecter la confidentialité des informations concernant le client et respecter la culture de l’organisation cliente.

Mes relations avec la profession

Contribuer par mon comportement et la qualité de mes actions à renforcer l’image de la profession.


Me doter des moyens nécessaires à son professionnalisme et au développement de ses compétences. Connaître et appliquer les règles en vigueur dans sa profession.


Me garder de tout propos désobligeant envers un confrère auprès des clients et ne pas prendre sciemment la place d’un confrère auprès d’un client.

 

Je m’engage à respecter et à appliquer ce code de déontologie avec toutes les personnes que j’accompagne

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