Lara BERREZEL
Facilitatrice en changement
Strasbourg

Déroulé

L' entretien préliminaire de présentation du bilan de compétences est gratuit.

Il sert à :

  • nous présenter mutuellement,
  • à répondre à toutes vos questions,
  • à fixer vos objectifs,
  • à valider le choix de faire un bilan de compétences ,
  • à choisir le bon type de bilan.

 

Il dure environ une heure 

Vous avez la possibilité de le réserver directement sur le site en choisissant l'option : "découverte bilan de compétences"

Entrez votre texte ici

Le bilan de compétences vous permet de :

 

  • Repérer vos centres d’intérêts privilégiés, les caractéristiques de votre personnalité 
  • Explorer vos aptitudes et potentialités, vos valeurs et motivations 
  • Repérer les contextes professionnels préférentiels & Identifier vos connaissances et compétences
  • Élaborer et valider votre projet professionnel &Déterminer les fonctions cibles et contextes professionnels 
  • Crédibiliser votre projet (analyse des écarts, réalisations concrètes )

C'est un accompagnement individuel

Le bilan de compétences est ouvert à toute personne salariée ou demandeur d'emploi présentant au moins 2 ans d’expérience professionnelle qui désire construire un projet professionnel

Réaliser un bilan personnel et professionnel permet d' élaborer un plan d’action à court, moyen et long terme.

Le bilan de compétence , que je propose, comporte  16 heures de face à face sur une durée de 3 à 4 mois sur 8 rendez-vous.

Un travail personnel entre les séances est nécessaire, estimé à 6h, il demande votre plein investissement

Les 3 phases du Bilan de compétences

Conformément à l’article R6322-35 du livre III du code du travail, le bilan de compétences comprend, sous la conduite du prestataire, les phases suivantes :

 

Une phase préliminaire qui a pour objet de :

- confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;

- définir et d’analyser la nature de ses besoins ;

- l’informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre.

 

Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire :

- d’analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;

- d’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d’évaluer ses connaissances générales ;

- de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle

 

Une phase de conclusions qui, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de :

- prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation ;

- recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation ;

- prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

 

 

Un entretien, à 6 mois , d'une heure, vous est proposé afin de faire le point sur vos réalisations.

A propos

Accès aux bilan de compétences

Les bilans de compétences sont accessibles en entrée et sortie permanente, en fonction de votre planning et du planning de la SASU LARA BERREZEL
 

Avant le bilan de compétences

Convocation : 10 jours avant le début du bilan de compétences, une convocation vous sera adressée précisant l’intitulé ainsi que le lieu de la formation (un plan d’accès se trouve au verso de cette convocation). Le règlement intérieur pour les formations vous est également communiqué.

Accueil : un dossier vous est remis. Vous y trouvez :

  • le livret d’accueil du participant avec  le programme détaillé de votre bilan de compétences
  • des coordonnées d’hôtels et de restaurants, des informations sur les transports en commun
  • une fiche “Clients” à remplir à votre convenance pour nous permettre de mieux vous connaître et améliorer nos services

Pendant le bilan de compétences

Horaires : Les formations se déroulent en règle générale sur des demies journées de 3h soit de 9h à 12h00 soit de 14h à 17h00. 

Déroulement : L’ouverture de la formation est faite par le formateur et rappelle le déroulement de votre formation. C’est avec lui que vous organisez l’emploi du temps, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif du bilan de compétences, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un diagnostic.

Outils pédagogiques : Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports systématiquement vérifiés et remis à jour. 

Difficultés de la part d’un stagiaire :
En cas de difficultés vécues par un stagiaire lors d’une formation, le stagiaire se verra proposer les options suivantes :

  • Reporter la formation si les difficultés sont dues à une situation affectant le stagiaire
  • L’allègement du programme, pour se concentrer sur les principaux besoins

Après le bilan de compétences

Évaluation  : À l’issue du bilan de compétence, le formateur vous remet un questionnaire d’évaluation à remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage.

A 6 mois un autre questionnaire vous sera envoyé afin de faire le point sur les actions que vous aurez menez.

Lara BERREZEL reste durant ces 6 mois disponible par téléphone ou par mail pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin.

Lara BERREZEL s’est engagée dans une démarche Qualité. Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de notre offre et de nos services.
Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.

En cas d’insatisfaction, ou de réclamation, nous vous invitons  à leformuler par écrit par messagerie à l’adresse suivante sasu.lara.berrezel@gmail.com ou par voie postale à l’adresse notée dans l’entête. Une fois votre réclamation reçue, une enquête interne sera menée pour savoir si la SASU LARA BERREZEL est responsable d’un dysfonctionnement quelconque et mettra tout en œuvre pour que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus. 

Attestation de formation : A la fin du bilan de compétences vous recevez nominativement une attestation descriptive de formation ainsi qu’une attestation de présence.

Bilan de compétences des personnes en situation de handicap

La personne en situation de handicap a accès aux mêmes dispositifs d'accompagnement que les autres .
Nous avons mis en place et adapté l’ensemble des bilans de compétences pour qu’ils soient accessibles aux personnes en situation de handicaps en proposant  :

une durée de formation adaptée
la possibilité de travailler en ligne
les déplacements à domicile

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